Quand : Dimanche 25 juillet 2021
Départ : parvis sud du Château de Vincennes
Arrivée : la Terrasse de l’Observatoire de Meudon

Organisée par Vincennes en Anciennes, la Traversée qui s’annonce sera, une fois de plus, riche avec ses 700 véhicules de plus de trente ans (autos, motos, vélos, tracteurs, utilitaires légers et bus) de toutes les marques et de tous pays.

Les places de Paris constitueront le thème de ce gigantesque rassemblement. Grandes ou plus confidentielles, toutes ces places ont une histoire, parfois des particularités et pour certaines, une renommée qui dépasse nos frontières.

Véritable témoin de l’Histoire automobile, Rétromobile a toujours figuré l’incarnation d’une déclaration d’amour aux anciennes, ces véhicules roulants en tous genres : automobiles, motos, chars et tanks, camions, tracteurs, teuf teuf… autant de témoignages d’un passé plus ou moins lointain qui a façonné notre patrimoine roulant.

Cette année Rétromobile revient sur le devant de la scène et auprès de ses afficionados en étoffant un peu plus son partenariat avec Vincennes en anciennes. Les équipes du salon ont déniché une dizaine de pépites, comme un prélude à son prochain grand rendez-vous annuel, qui seront exposées à l’arrivée de la Traversée de Paris.

À partir de 11h30, la Terrasse de l’Observatoire de Meudon, constituera le point d’orgue de la Traversée et accueillera le traditionnel pique-nique au milieu des véhicules anciens.

Un patrimoine roulant bien vivantRetromobile partenaire de la traversée de Paris